ThéâtreLa Veuve Rusée Tel est pris qui croyait prendre.
Place : 70 CHF
AVS, AI : 65 CHF
Jeune < 25 ans : 35 CHF
Théâtre
27 Février 20262030
Comédien(s)
Caterina Murino, Sarah Biasini, Vincent Deniard, Vincent Desagnat, Thierry Harcourt, Tom Leeb, Pierre Rochefort ou Valerio Zaina
Auteur(s)
Carlo Goldoni
Mise en scène
Giancarlo Marinelli
Rosaura, une jeune, belle et riche veuve vénitienne, rencontre quatre prétendants de nationalités différentes : l’anglais Milord Runebif, le français Monsieur Le Blau, l’espagnol Don Avaro de Castiglia et l’italien Comte de Bosco Nero. Chacun d’eux la courtise, par l’intermédiaire de l’espiègle Arlequin.
Mais Rosaura est indécise. Aidée de sa dame de compagnie Marionnette, elle réfléchit à un stratagème pour faire son choix. Mais la surprise, comme l’amour – surtout à Venise - est toujours au coin de la rue…
Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni est une fête de l’esprit, un pur divertissement qui continue de faire rire et de surprendre.
L’Europe, au travers des comportements amoureux, est au cœur d’une intrigue rythmée. L’auteur s’amuse des archétypes nationaux et, féministe avant l’heure, peint le portrait d’une femme forte et indépendante, l’irrésistible Rosaura.
Une friandise.
Le Figaro
Caterina Murino, magistrale. Tom Leeb, irrésistible. Sarah Biasini, radieuse
Le Parisien Magazine
Vidéos