SpectacleSOIE Un voyage hypnotique et sensuel.
Vers 1860, Hervé Joncour entreprend quatre
voyages au Japon pour acheter des oeufs de vers à soie. Dans ce pays lointain et dangereux, il va tomber follement amoureux d’une belle inconnue.
Cette rencontre va bouleverser sa vie.
Désir, passion, velours d’une voix, tissu de soie sacralisé sont autant de fils impalpables qui tissent cette histoire dans laquelle s’entrelacent trois beaux portraits: l’inconnue fantasmée à l’autre bout du monde, l’épouse aimante et fidèle et
une tenancière de maison close.
Désir, passion, velours d’une voix, tissu de soie sacralisé sont autant de fils impalpables qui tissent cette histoire dans laquelle s’entrelacent trois beaux portraits : l’inconnue fantasmée à l’autre bout du monde, l’épouse aimante et fidèle et une tenancière de maison close.
La mise en scène de William Mesgich nous transporte dans un kaléidoscope de paysages, de regards et de passions. Grâce au globe terrestre installé sur la scène, les longues expéditions d’Hervé Joncour prennent vie. Trois vêtements brillants de soie aux couleurs distinctes sont disposés pour personnifier les portraits des femmes : noir pour Hélène, l’épouse au coeur brisé, blanc pour la maquerelle Madame Blanche, rouge pour la jeune femme inaccessible dont Hervé Joncour tombe éperdument en amour. Les jeux d’ombres et de lumières accompagnent le mystère et les sentiments des personnages. Le spectacle, d’une beauté rare, est une invitation au voyage…